AQUABROC
12/1/11Art Chinois ancien et Art Liégeois Actuel

Art Chinois ancien et Art Liégeois Actuel Du jeudi 10-02-2011 au dimanche 20-02-2011

Cinquième exposition organisée par AAAZ Events SPRL sur un même thème montrant que les contrastes peuvent être harmonieux entre l’art chinois ancien et l’art liégeois actuel.

Sabine Van op den Bosch (1950), peintre, pastelliste et dessinatrice, autodidacte en activité depuis 1972, habitant Sarolay, présentera de nombreuses œuvres de grande qualité et d’une grande diversité. Trois thèmes ont été choisis : le paysage, le bestiaire, mais surtout, la flore imaginaire.

Georges Polus (1933), élève de Marceau Gillard, ancien Directeur de l’académie de Liège. Sculpteur principalement, il réalise également certains tableaux animaliers. Grande dextérité d’exécution dans ses sculptures illustrant un travail très personnel dans ses recherches. Les œuvres proposées sont toutes réalisées dans des dimensions de taille très raisonnable.

José Gietka (1957), élève de Roland Palmaerts. Aquarelliste d’origine visétoise (a habité Lanaye plus de 20 ans), vivant à Namur, il perfectionne cette difficile technique, depuis plusieurs années déjà et la maîtrise de mieux en mieux. A mi-chemin entre le figuratif et l’abstrait, l’artiste sait laisser libre cours à son inspiration, dans des coloris chatoyants.

L’art chinois ancien couvrira de nombreuses dynasties de l’Empire du Milieu. Du jade, des bronzes, de la céramique, de la porcelaine et des sculptures en pierre, en marbre ou en bois y seront présentées.

ORGANISATION : contacts uniquement auprès de AAAZ SRPL (0475/374509) ou par mail albertzeevaert@yahoo.fr


 


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Aucun commentaire n'a été laissé sur cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire !
 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site